Nous nous levons tôt ce matin pour profiter encore un peu du Yellowstone et espérer voir des animaux. Nous tournons un peu en voiture mais nous rentrons bredouille!
Nous prenons la route maintenant pour la ville de Ten sleep, nichée au fin fond du Wyoming. Nous avons 4h de route pour rejoindre notre destination.
Si nous nous rendons à Ten sleep, c'est pour aller séjourner au Red Reflet ranch. Notre rêve américain ne pouvait pas se défaire de la vie au ranch et de ses cow boys! Nous avons donc beaucoup cherché pour trouvé ce fameux ranch qui pourrait nous offrir un bout de rêve américain! Notre choix s'est porté sur le Red reflet ranch pour plusieurs raisons:
- la propriétaire est française ( très important pour nous petits français assez médiocre en anglais!! )
- le cadre a l'air absolument fabuleux
- toutes les activités dont l'équitation sont illimitées et à volontés
- et surtout, ils ne reçoivent que très peu de touristes, car il n'y a que 4 bungalows!
Nous apprendrons plus tard que le Wyoming est l'état le moins peuplé des états unis, environ 500 000 habitants pour la taille d'environ la France! En effet, pendant les 4 heures de routes, nous traverserons seulement 5 villages!!
La route est un peu longue et ennuyante. A un moment, nous nous demandons même où nous allons atterrir! Le coin n'est pas de ce qu'il y a de plus beau!
Mais en arrivant à Ten Sleep, nous reconnaissons de suite la particularité du ranch à savoir les montagnes de pierres rouges!
Nous devons demander de l'aide à un commerce pour trouver le ranch qui n'est pas indiqué. Nous y arrivons enfin et nous sommes éblouis par l'endroit.
Nous rencontrons d'abord Laurence, la propriétaire des lieux, qui est des plus acceuillantes. On nous emmène d'abord dans notre chalet. Nous avons choisi le chalet des couples! Celui ci est situé à flanc de montagne avec une vue panoramique sur les environs! Le chalet est fabuleux! Il doit faire 70 m2, rien que pour nous, avec une cuisine toute équipée, le frigo remplis pour le petit déjeuner et un jacuzzi sur le balcon!
Nous ne profitons pas trop du chalet car nous avons rendez vous avec Tamy, la responsable des chevaux, pour notre première ballade.
Je vous présente donc Chief, qui sera mon cheval pour le séjour et Sergent, celui de Mathieu.
Nous faisons une ballade d'une heure pour faire connaissance. L'endroit est vraiment somptueux!
Une fois rentrée, on nous attribue à chacun un quad que l'on utilisera pendant tout le séjour pour nos déplacements. Le ranch est tellement grand que nous n'avons pas le choix mais c'est fun!
Les repas du soir se prennent dans le lodge principal avec Laurence et Bob, son mari, et les autres invités. Nous nous trouvons avec deux canadiennes, et deux familles américaines, rien de mieux pour améliorer notre anglais.
Nous profitons du coucher de soleil sur le balcon du lodge avant d'aller diner.
Le repas est préparé par un chef et est absolument délicieux.























Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire