dimanche 2 octobre 2011

Bryce canyon!

Il a fait orage toute la nuit et cela m'a un peu empêcher de dormir mais comme d'habitude, nous nous levons pour voir le lever du soleil. En même temps cela sera la découverte de l'amphithéâtre de Bryce. Il faut très froid ce matin mais nous attendons patiemment le soleil. Nous sommes ébloui par la beaute du canyon tellement différent de tout ce que l'on a pu voir avant.



Malheureusement, la présence des nuages gache le lever du soleil. Nous reviendrons demain matin.

Nous retournons nous coucher un peu car se lever a 6h en vacances, c'est un peu fatiguant!
Cette après midi, nous avons réserve une ballade a cheval. J'ai droit a une mule, c'est la première fois que j'en monte une!



Nous descendons complètement dans le canyon. Les paysages sont plus fabuleux les uns que les autres.








Au bout d'1h30, nous faisons une pause en bas du canyon. Les mots manquent tellement le canyon est splendide.
Tout a coup, d'énormes nuages apparaissent au dessus de nos têtes. L'orage arrive et le guide semble anxieux. Nous repartons un peu pls vite que prévu. La pluie commence alors a tomber et nous nous retrouvons en plein sous l'orage. Nous avons froid et le guide nous demande de presser le pas. Nous ne pouvons meme pas galoper ce les chemins sont dangereux. Le tonnerre gronde non loin de nous et le guide ne rigole plus du tout. Nous apprendrons plus tard que Bryce canyon est l'endroit ou la foudre tombe le plus souvent dans le pays et qu' un touriste est mort foudroyé la semaine avant.
Cela gache les paysages mais nous en auront vu une belle partie.







Nous rentrons trempes et allons nous sécher dans la cabine qui se situe tout près du canyon. La pluie s'arrête pour le coucher de soleil que nous admirons.



Une bonne nuit de sommeil est la bienvenue après cette journée aventureuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire